Geek , Flood , Fun et Glandouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geek , Flood , Fun et Glandouille

Peu importe votre âge, votre nationalité, votre apparence, votre langue... ici c'est juste friends, fun, laugh for every one
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gundam Seed Destiny

Aller en bas 
AuteurMessage
Vince Zero CC
The Chef' des mangas défenseur du flood, des hs et du sms
Vince Zero CC


Messages : 88
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Sous mon casque de zero

Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Gundam Seed Destiny   Gundam Seed Destiny Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:09

Gundam Seed Destiny ou Mobile Suit Gundam Seed Destiny (Kidô senshi Gundam Seed Destiny) est une série télévisée d'animation japonaise créée en 2004 d'après l'anime Gundam Seed dont elle est la suite et diffusée entre le 9 octobre 2004 et le 1er octobre 2005 sur le réseau TBS.


Synopsis

Une année a passée depuis la fin de la guerre et une paix fragile est conservée tant bien que mal entre les PLANTS et l'Alliance Terrestre.

Tout dégénère lorsque les derniers Gundam de ZAFT sont dérobés par des inconnus. Suite à la bataille que ce vol a provoqué, le vaisseau le plus récent de la flotte de ZAFT, le Minerva, se lance à la poursuite des trois Gundam volés avec à son bord Shinn Asuka, pilote de l'un des seuls Gundams l'Impulse (ZGMF-X56S) ayant échappé au vol.

Peu après, il est rejoint par le pilote du Saviour Gundam (ZGMF-X23S), Athrun Zala, ancien soldat de ZAFT qui s'est réengagé dans l'armée aux côtés du dirigeant Dullindal des colonies PLANT. Mais l'organisation Blue cosmos, à l'origine de la guerre précédente, met son grain de sel et déclenche une guerre entre l'Alliance Terrestre et ZAFT. Comment l'Archangel et son equipage vont-ils pouvoir mettre fin à cette guerre?



Commentaire
Il n'aura fallu que deux années, et s'en est reparti pour cinquante épisodes à narrer la guerre sous ses différents aspects. Et pour ce faire, c'est la même équipe que pour Gundam Seed qui est réunie, Mitsuo Fukuda étant toujours à la réalisation.

L'histoire démarre sur les mêmes bases que la série à laquelle elle succédè, le vol de Gundam (un classique de la saga), mais le point de vue change, il est cette fois-ci interne à ZAFT (l'armée des coordinateurs). Technologiquement parlant, nous démarrons là où nous en étions resté à la bataille de Jachin Due, avec en plus l'apparition de nouveaux types de Mobile Suit que les connaisseurs auront reconnu (d'autant qu'il reprennent les noms qu'ils avaient dans Mobile Suit Gundam) : les Zaku, puis les Gouf.

Qui dit nouvelle série entend nouveaux personnages. Le conseil des Plants a élu un nouveau président du nom de Gilbert Durandall qui dès le début de l'aventure montre qu'il sera beaucoup plus présent que son prédécesseur Patrick Zala. Mais nous suivons surtout l'équipage du tout nouveau vaisseau de guerre de la flotte de ZAFT, le Minerva, où nous retrouvons le nouveau protagoniste, le pilote de la dernière génération de Gundam, Shinn Asuka, qui n'est autre que le garçon dont le destin tragique été exposé au tout début du premier épisode. Rassurez-vous, les anciens héros sont toujours présents. Ils vivent leurs vies chacun de leurs côtés (ou à deux), mais seront, au fur et à mesure des événements, forcés à reprendre du service.

D'ailleurs, des artistes reprennent aussi du service. TM Revolution revient pour un générique d'ouverture et une musique de fond pour une situation décisive ; Tamaki Nami signe un générique de fin ; Rie Tanaka et le groupe Fiction Junction Yûka nous comblent une fois encore par des musiques de fonds qui accompagnent avec succès divers situations ; et enfin le groupe See-Saw revient avec le dernier générique de fin, qui conclue les derniers épisodes avec le charme qu'il leurs faut. Parmi les nouveau-venus, notez le second générique de fin chanté par Mika Arisaka qui se distingue par sa douceur. Comme pour Gundam Seed, les musiques constituent une des plus grandes réussite de la série.

Elles sont d'ailleurs d'un bon secours pour accompagner les thèmes abordés. Reprenant d'abord les thèmes déjà traités dans Gundam Seed, à savoir la guerre et ses causes, la haine, l'amitié, le racisme et son inutilité, Gundam Seed Destiny développe ceux qui l'était peu ou pas assez. C'est le cas de la politique, très présente cette fois-ci dans tous ses aspects. Il n'est pas rare que les interludes renvoient aux côtés du président des Plants entouré de ses proches ou en privé, ou alors aux côtés du successeur de Murta Azraël à la tête du Blue Cosmos, Lord Jibril. Puis, c'est la mortalité des civils dans la guerre qui est beaucoup plus développé, efficacement, puisque nous sommes toujours dans cette optique de guerre raciale, où un des deux camps doit disparaître.

Gundam Seed Destiny semble donc avoir le même objectif que la série à laquelle elle succède, divertir tout en donnant à réfléchir sur des thèmes si sensibles



Les bases de la polémique
A l'instar de Gundam Seed, Gundam Seed Destiny a pu jouir d'un franc succès et a remporté l'Anime Grand Prix de son année. Mieux encore, la série continue sur la lancée en étant toujours, deux ans après sa première diffusion, parmi les séries les plus populaires au Japon. Pourtant, il est devenu impossible de parler de cette série sans évoquer la polémique qui lui succède, ou la succède, tellement elle peut être vigoureuse.

A côté des critiques portant sur ce qui, en soi, plaît ou non, il en est une qui résulte en fait de craintes qui ne peuvent toutefois qu'avoir cours auprès des connaisseurs européens de la saga. Il faut rappeler que la France n'a découvert la saga que tard, avec Gundam Wing, sans avoir pu voir précédemment la ou les séries fondatrices, lesquelles pénètrent, lentement mais sûrement, sur le territoire actuellement. De ce fait, étant donné que Gundam Seed Destiny, plus encore que Gundam Seed, reprend à la fois les noms et les design de méchas apparaissant dans les séries antérieures -encore méconnu du grand public français- (Zaku et Gouf sont en fait des robots ayant vu le jour dans la série fondatrice de 1979, dans laquelle d'ailleurs apparaît un vaisseau spatial, le White Base, dont le design est relativement proche de l'Archangel, vaisseau dans lequel évoluent Kira et ses amis), reprend un scénario plusieurs fois utilisé dans la saga (notamment dans la série Zéta Gundam), les connaisseurs français craignent qu'on ne confonde le copié et le copieur. Il va sans dire que les japonais savent où se trouve la vérité.

Autre aspect du dessin animé sujet à controverse, le retour des anciens personnages principaux de Gundam Seed au-devant de la scène, qui marginaliseraient de ce fait les nouveaux personnages principaux en plein coeur de la série. Il semble s'agir en fait du choix du public japonais. Au pays du Soleil Levant, le public tient un rôle important dans la réalisation des mangas et des animes. Donc, sans doute était-il entendu qu'une suite de Gundam Seed ne marcherait pas sans les idoles tant attendues du public. Après, c'est au téléspectateur de juger si ce retour a été bien ou mal géré. Voici une des raisons qui explique le succès au Japon, tout en suscitant une certaine incompréhension sous nos latitudes.

En dernier lieu, il y a la critique, universelle, portant sur le respect des codes fondateurs et fondamentaux justifiant l'appartenance d'une série à la saga Gundam. En même temps qu'étais diffusé pour la première fois Mobile Suit Gundam en 1979 étaient posées les bases d'un nouveau genre dans le mecha : le real-Robot. Comme son nom l'indique, une règle s'impose d'emblée : tout en restant de la science fiction, la saga se propose d'offrir au téléspectateur une certaine crédibilité technologique vis-à-vis de notre temps (pas d'invincibilité par exemple), mais tout en s'étendant plus loin. La psychologie des personnages est elle aussi crédible, efficace puisque fouillée (pas ou peu de stéréotypes). L'introspection est de rigueur pour les personnages principaux, ce qui les rend plus important que les robots. Ces derniers sont d'ailleurs banalisés dans les univers présentés, si bien qu'ils sont relégués au rang de simples outils. Ce sont là les bases de toutes séries estampillée "Gundam", et certaines feraient défaut à Gundam Seed Destiny. Des carences seraient même flagrante, à l'instar du quasi-réalisme technologique exigé. Ce qui est remis en cause ici, c'est la qualité de la série en tant qu'élément intégré dans une saga bien codifiée. Jugée indépendamment, le verdict ne serait pas si sévère. Autrement, comment expliquer son succès ?



Personnages
ZAFT
Shinn Asuka
Rey Za Burrel
Lunamaria Hawke
Talia Gladys
Arthur Trine
Gilbert Dullindal
Meer Campbell
Meyrin Hawke
Vino Dupre
Yolant Kent
Mad Abes
Chen Jen Yi
Malic Yardbirs
Bart Heim
Yzak Jule
Dierka Elsman
Heine Westenfluss
Alliance Terrestre
Neo Lorrnoke(Alias Mwu La Fraga)
Stellar Loussier
Sting Oakley
Auel Neider
Lord D.Jibril
Ian Lee
Orb
Cagalli Yula Athha
Asran Zala (Alex Dino)
Jona Roma Saran
Unato Ema Saran
Kira Yamato
Lacus Clyne
Murrue Ramius (Maria Vernes)
Andrew Waltfeld
Mirialla Haww
Markio
Todaka
Amagi
Ledonir Kisaka
Birdy
Archangel/Eternal
Kira Yamato
Lacus Clyne
Cagalli Yula Athha
Murrue Ramius
Andrew Waltfeld
Kojiro Marduck
Arnold Noiman
Martin DaCosta
Mirialla Haww
Asran Zala
Neo Lorrnoke (Alias Mwu La Fraga)
Meyrin Hawke
Hilda Hagen
Herbert von Reinhart
Mars Simeon
Amagi
Ledonir Kisaka
Yzak Jule
Dierka Elsman
Autres
Mayu Asuka
Conille


titre des épisodes

01 Les Yeux de la Colère
02 Ceux qui appellent le combat
Sinistres retentissements
03 Le champ de bataille des étoiles
Cicatrices inguérissables
04 L'ultime heure du monde
05 Terre de chaos
06 Junctions
07 Crocs d'honneur
08 Malédiction filiale
09 La voie élue
10 Mer teintée de sang
11 Ailes résucitées
12 Vers le futur
13 Retour au combat
14 Combat sur l'océan indien
15 Les qualités du soldat
La porte du Lohengrin!
Vérité invisible
Past
Regards errants
L'épée du ciel azur
L'ombre du conflit
Regards de défi
Le lieu de l'horreur
Promesse
Sentiments intouchables
Vies survivantes, vies détruites
Fates
Rêve ephémère
Nuit infinie
Stellar
Révelation du Monde
Cauchemar
Approche du Chaos
La desertion d'Asran
Tonnerre ténébreux
Nouvel étendard
Kira
Cause dorée
Refrain
Justice et Freedom
La contre-attaque d'une voix
Deux Lacus
Début de révolution
La chanson de la Vérité
Meer
Vers un monde nouveau
Rey
Les dernières forces
Les élus du destin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gundam_Seed_Destiny
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedekonoha.forums-actifs.com/index.htm
Vince Zero CC
The Chef' des mangas défenseur du flood, des hs et du sms
Vince Zero CC


Messages : 88
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Sous mon casque de zero

Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed Destiny   Gundam Seed Destiny Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:46

ma chérie [IMG]http://smileys.

Gundam Seed Destiny 1024-b10


Nom : Loussier
Prénom : Stella
Âge : 16 ans
Anniversaire : Inconnu
Gêne : Naturel
Originaire de : Inconnu
Occupation : Pilote d'élite chez l'Alliance Terrienne
Voix Japonaise : Houko Kuwashima
Voix Française : Marie Chevalot
Nom Japonais : Stellar Loussier


Stella apparaît dès le premier épisode comme une fille assez simple d'esprit qui aime la vie. Mais elle est en fait soldat dans l'Alliance Terrienne, et plus particulièrement dans l'escadron de Phantom Pain.
Cette jeune fille est une Extended, c'est-à-dire qu'elle est nourrie d'une drogue très puissante qui la rend aussi forte qu'un Coordinateur. Elle prendra ensuite en main le X88S Gaia et parviendra à très bien le piloter.
Néanmoins, Stella reste une fille très fragile. Elle est toujours entourée de Sting et Auel, et admire énormément Neo Lornoke, pour qui elle ne peut rien refuser. Au combat, Stella devient une vraie furie quand elle voit ses proches en danger. Mais dès qu'elle entend le mot "mourir", elle se sent tout à coup prise de panique et elle n'arrive plus du tout à réagir.
Enfin, Stella adore l'océan, elle peut passer des heures à le contempler. Elle a du mal à parler convenablement, elle ne sert pratiquement qu'à tuer ses ennemis. Mais pourtant, les évènements feront que Stella sera prise en considération par un autre individu...


Spoiler:



http://www.mecha-zero.com/series/destiny/personnages/Stellar.php


Gundam Seed Destiny Stella03 Gundam Seed Destiny Stella02


Gundam Seed Destiny Stella01 Gundam Seed Destiny Stella04

Description
She is perhaps one of the most admired characters who has both cute looks as well as skill. A special forces member of the Earth Alliance as well as an experiment like Sting. Gaia was stolen by her in the infiltration with Sting and Auel. Behaves like an ordinary girl, but shows abnormal strength during combat. Beacuse she is an experiment, she seems to have psychotic reactions to the word "die" as well as similar words. By observing Phase-02, it appears that the word is for a last resort and gets her to stop attacking. For some peculiar reason, she wears a ZAFT uniform belt. She also seems to suffer from psychological problems and words such as "die" trigger her trauma.

Background:
Being the only character to bump into shinn and accidentally groping, she is one of the experimental humans of the Earth Alliance. She had been trained and monitored in the Rodina Laboratory of the Earth Alliance where she had been trained with the weapons of war and is especially skilled with a knife. She has had a hard history in the lab as she was trained to kill others at a young age with her peers Auel Neider and Sting Oakley who are considered as her family. As a test subject of the Earth Alliance, her brain had been modified and drugs have also been injected into her body that make her organs function abnormally and her brain unstable. When she became of age, she was appointed under Neo Lorrokonde, who constantly gives her his compliments making her think that Neo was her guardian. She looks to him as the rememberance of her dead brother and she will do whatever it takes to protect him. However, as nice as he may seem, he also lies to her occasionally just so that she will feel secure and fight well for him such as the time when he tells Stellar that no will ever take anything from her. Neo even admits to himself afterwards that he was not really a good person and that saying something like that was definately not himself, but nevertheless, it got her to cooperate. As an experiment, she sleeps in a "cradle" that serves as the purpose of regenerating them for their next battle and also serves as a maintenance station where her memories are modified and/or erased. However, occasionally the erased memories can return miraculously(Phase-26). She hijacked the ZGMF-X88S Gaia Gundam in a stealth mission along with Auel and Sting, which she pilots masterfully.

Personality:
She can be very dazed when she is not in battle especially when she looks out at the ocean, or any other large body of water(Phase-15). Since she had been mentally tampered with, she has a great fear of death. Her block word is "die". Whenever she hears or says that word. She goes into a mental trauma and constantly talks to herself about how much she is afraid of dying. She goes completely berzerk and becomes unpredictable and sometimes becomes exceptionally agressive. Stellar has a very dynamic personality and one moment when you think she acts normal, she can become crazy and lose her mind. This can been see through the time when Shinn brought Stellar to the first aid wing of the Minerva(Phase-26). The flaws in her personality are directly related to the Earth Alliance tampering with her. However, she also is capable of showing love, such as when she was saved by Shinn Asuka from the water and she presented her a stone(Phase-18). Without the tampering of the mind, she can act normal. Though she may seem quiet at times, she becomes a psycopathic killer in battle and anyone who gets in her way is removed out of the picture by her. Because of this, her data was selected to be most fitting to become a pilot of the Destroy Gundam.

Habits:
Since she really likes the ocean, she also likes fish very much. When she is in her room, she is constantly fascinated by a small fish swimming in a small container filled with water. She also sometimes feels really happy about herself and loves to dance and sing for fun(Phase-01), such instances, as Auel likes to put it, "acting like an idiot". After meeting Shinn, he tells her that he will protect her no matter what, so the word "protect" since then becomes a key word as Shinn had told her that she would not die.


Description
Elle est peut-être l'un des personnages les plus admirées qui a à la fois mignon attend ainsi que de compétences. Un membre des forces spéciales de la Terre Alliance ainsi que d'une expérience comme Sting. Gaia a été volée par son infiltration dans le avec Sting et Auel. Se comporte comme une jeune fille ordinaire, mais montre des anomalies au cours de combat. Parce qu'elle est une expérience, elle semble avoir des réactions psychotiques pour le mot "mourir" ainsi que des mots similaires. En observant la phase-02, il semble que le mot est un dernier recours et se fait à cesser d'attaquer. Pour une raison particulière, elle porte un uniforme ZAFT ceinture. Elle semble aussi souffrir de problèmes psychologiques et des mots tels que "mourir" déclencher son traumatisme.

Rappel des faits:
Étant le seul caractère de remonter en Shinn et tâtonne accidentellement, elle est l'une des humains expérimentaux de la Terre Alliance. Elle avait été formés et contrôlés dans le laboratoire Rodina de la Terre Alliance où elle avait été formé avec les armes de guerre et il est particulièrement qualifié avec un couteau. Elle a eu une histoire difficile dans le laboratoire comme elle l'a été formé pour tuer d'autres à un jeune âge avec ses pairs et Auel Neider Sting Oakley qui sont considérés comme des membres de sa famille. Comme un objet d'essai de la Terre Alliance, son cerveau avait été modifié et la drogue ont également été injectés dans son corps qui rendent son fonctionnement anormal des organes et son cerveau instable. Quand elle est devenue de l'âge, elle a été nommée sous Lorrokonde Neo, qui lui donne constamment ses compliments ce qui fait d'elle pense que Neo était son tuteur. Elle attend de lui le souvenir de son frère mort et elle fera ce qu'il faut pour le protéger. Toutefois, aussi beau que lui semblent mai, il est également à sa juste de temps en temps afin qu'elle se sentir en sécurité et de lutte bien pour lui comme le moment où il a dit que Stellar ne jamais prendre quelque chose de sa part. Neo même l'admet lui-même à la suite qu'il n'était pas vraiment une bonne personne et que dire quelque chose comme cela n'était absolument pas lui-même, mais néanmoins, il a obtenu son de coopérer. Comme une expérience, elle dort dans un «berceau» qui sert le but de la régénération de leur prochain bataille et sert également de l'entretien, où ses souvenirs sont modifiés et / ou effacées. Toutefois, de temps en temps la effacé les souvenirs peuvent revenir miraculeusement (Phase-26). Elle a détourné la ZGMF-X88S Gaia Gundam dans un stealth mission avec Auel et Sting, ce qu'elle a magistralement pilotes.

Personnalité:
Elle peut être très étourdi quand elle n'est pas dans la bataille surtout quand elle ressemble à l'océan, ou de toute autre grande masse d'eau (phase-15). Depuis elle a été trafiquée mentalement, elle a une grande peur de la mort. Son bloc de texte est "die". Chaque fois qu'elle dit ou entend ce mot. Elle va dans un traumatisme psychique constante et parle à elle-même beaucoup sur la façon dont elle a peur de mourir. Elle va complètement Berzerk et devient imprévisible et exceptionnel, devient parfois agressif. Stellar a une personnalité très dynamique et un moment où vous pensez que la normale elle agit, elle peut devenir fou et perdre son esprit. On peut voir à travers été le moment où Shinn a Stellar à l'aide de la première aile de la Minerva (Phase-26). Les défauts de sa personnalité sont directement liés à la manipulation Alliance Terre avec elle. Toutefois, elle est également capable de faire preuve d'amour, comme quand elle a été sauvée par Shinn Asuka de l'eau et elle a présenté sa pierre (Phase-18). Sans la manipulation de l'esprit, elle peut agir normale. Mai si elle semble parfois calme, elle devient un tueur psycopathic dans la bataille et toute personne qui se trouve dans son chemin est enlevée de l'image par elle. Pour cette raison, ses données a été choisi pour être le plus opportun pour devenir un pilote de l'Destroy Gundam.

Habitudes:
Comme elle aime l'océan, elle aime aussi beaucoup les poissons. Quand elle est dans sa chambre, elle est constamment fasciné par un petit poisson nageant dans un petit récipient rempli d'eau. Elle se sent parfois aussi très heureux sur elle-même et aime danser et chanter pour le plaisir (Phase-01), tel est le cas, comme aime à Auel l'a dit, «agissant comme un idiot". Après avoir rencontré Shinn, il lui dit qu'il va protéger, quel que soit, de sorte que le mot "protéger", depuis lors, devient un mot clé comme Shinn lui avait dit qu'elle ne mourra pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedekonoha.forums-actifs.com/index.htm
 
Gundam Seed Destiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek , Flood , Fun et Glandouille :: Hobbies :: Les Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser